Comment enlever la mauvaise odeur du lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est l’un des appareils les plus protégés car il désinfecte la vaisselle, les verres et les ustensiles. Par conséquent, toute odeur désagréable doit être préoccupante et doit être éliminée dès que possible. Le plombier Paris 11 est à votre service pour un dépannage de qualité.

Dans cet article, nous expliquons certaines des principales causes des odeurs désagréables dans le lave-vaisselle et comment y remédier rapidement et facilement.

Causes des mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle

Une mauvaise odeur peut provenir d’un défaut ou d’une accumulation de graisse dans des pièces non visibles à l’œil nu. Certaines des raisons qui peuvent causer cette odeur sont les résidus alimentaires au fond du lave-vaisselle, le filtre du lave-vaisselle sale, le drain bouché, l’humidité et la moisissure, etc.

Astuces pour éliminer les odeurs du lave-vaisselle
Filtre lave-vaisselle :
C’est l’un des composants qui produit le plus de bactéries car les résidus alimentaires de la vaisselle et autres ustensiles s’y déposent. Par conséquent, il doit être nettoyé fréquemment (au moins une fois par mois).

Vous trouverez le filtre au fond du lave-vaisselle. Pour nettoyer, utilisez deux tasses de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau tiède et un peu de savon liquide. Placez le filtre et laissez-le tremper pendant 20 à 30 minutes. Passé ce délai, mettez des gants de nettoyage et utilisez une brosse à dents recyclée pour nettoyer l’intérieur. Une fois toute la saleté enlevée, rincez à l’eau tiède et le tour est joué.

enlever mauvaise odeur

Nettoyer le canal

Retirez la passoire du lave-vaisselle et utilisez un nettoyant maison avec 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez-le dans le drain dans le lave-vaisselle. Laisser reposer 20 à 25 minutes. Lorsque le temps est écoulé, faites bouillir de l’eau chaude.

À l’intérieur du lave-vaisselle
Il ne suffit pas de nettoyer le filtre ou le trou de vidange, il faut également nettoyer soigneusement l’intérieur du lave-vaisselle. Nettoyez l’intérieur de la porte et les parois intérieures avec un chiffon, car si de la saleté s’y accumule, une odeur désagréable se dégagera.

entreprise de plomberie

Autres conseils : Pour éviter l’humidité et la moisissure, pensez à laisser la porte ouverte après le lavage. Le plus important est de ne pas laisser trop longtemps la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Et tous les aliments doivent être rincés avant d’être enfilés. Ou utilisez un agent de séchage ou un dégraissant pour gagner du temps lors du nettoyage du lave-vaisselle. apportez-les ici

De plus, le zeste d’agrumes (comme les citrons, les oranges, les mandarines ou les pamplemousses) est un remède maison que beaucoup de gens utilisent. Vous pouvez les faire cuire avant de les mettre au lave-vaisselle, mais la température atteinte par l’appareil lui-même est suffisante pour se débarrasser de toutes les odeurs.